par vfbrancaleoni@gmail.com

OM : les troublantes écoutes téléphoniques de José Anigo

Mardi après-midi, José Anigo a été placé en garde à vue dans le cadre des transferts douteux de l’Olympique de Marseille.

L’occasion, cocasse, de recroiser à l’Evêché, l’hôtel de police marseillais, son vieil ami Richard Deruda, ancien braqueur déjà condamné pour association de malfaiteurs. Les deux hommes se connaissent depuis l’adolescence et les enquêteurs de la Police Judicaire veulent savoir si Deruda a fait pression sur Anigo, à l’été 2011, pour que celui-ci trouve un point de chute à son fils Thomas, en Ligue 2 ou à l’étranger.

Le quotidien Aujourd’hui en France relaye de curieuses écoutes téléphoniques effectuées alors sur le portable de José Anigo. « José, tu es en train de me faire fumer, tu es en train de me faire péter la casserole », fulminait ainsi Deruda, le 9 juillet 2011, agacé par la supposée inaction de son ami, avant de le convoquer sur le parking du McDonald’s de la Valentine au milieu de la nuit. Toujours selon nos confrères, devant cette situation, Anigo finira par lâcher à un proche : « Y a plus personne qui va me tenir par les c... Je vais partir de l’OM, et après, son fils, il restera quand même sur le carreau, j’en ai rien à faire. Quand ils ont besoin de moi, ils sont toujours là à me trouver, hein ! »

On notera enfin que plusieurs protagonistes de cette transaction colossale devraient être questionnés à l’avenir, lors d’une troisième séquence.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Mardi après-midi, José Anigo a été placé en garde à vue dans le cadre des transferts douteux de l’Olympique de Marseille. Avec des avancées depuis ?

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.