par La rédaction

OM : les Ultras montent au front pour convaincre Bielsa de rester

En fin de contrat en juin selon ses propres dires, Marcelo Bielsa a récemment botté en touche sur son avenir à l’Olympique de Marseille, faisant savoir que le dernier décideur serait Vincent Labrune.

Du côté des supporters olympiens, on a décidé de se mobiliser à l’aide d’un tifo et d’un slogan approprié « Bielsa, no se va » (« Bielsa, ne pars pas ! » dans le texte).

Sur le site du Phocéen, Pedro – l’un des fondateurs du mouvement et membre de la Vieille Garde Ultras – s’est expliqué sur cette manifestation d’amour spontanée : « Depuis que Bielsa est à l'OM, quelque chose s'est produit sur le terrain et autour, en terme de passion et de ferveur, dû à un changement de jeu et d'attitude. Il nous redonne l'envie et la fierté de supporter notre club, et on n'est pas les seuls. Ce type a compris qu'un club c'est aussi une histoire, et l'histoire de l'OM, elle se résume dans son blason 'Droit au But'. Alors même si on en prend, et qu'on peut perdre des points, l'OM est aujourd'hui fidèle à ses valeurs grace à lui. Du coup, on estime que Bielsa doit rester au club, même s'il a quelques défauts. »

Le groupe ne compte pas en rester là et prévoit de lancer un chant avec le slogan lors du « classique » OM – PSG au Vélodrome le 5 avril et même d’écrire une lettre en espagnol à « El Loco ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En fin de contrat en juin selon ses propres dires, Marcelo Bielsa a récemment botté en touche sur son avenir à l’Olympique de Marseille.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.