OM : l’état d’urgence décrété dans le vestiaire marseillais ?
par julien.perez

OM : l’état d’urgence décrété dans le vestiaire marseillais ?

L’OM a pris un point à Dijon mardi qui ne semble faire plaisir à personne dans le vestiaire marseillais (0-0).

Surtout pas à Steve Mandanda et Valère Germain. 

N’allez pas dire à André Villas-Boas qu’il faut se contenter de cela. L’entraîneur de l’OM est bien trop perfectionniste pour se satisfaire de la bouillie de football proposée par son équipe hier à Dijon, surtout en seconde période (0-0). Les joueurs de l’OM ont en effet été dominés par la lanterne rouge de L1 et auraient très bien pu rentrer en Provence avec une nouvelle défaite dans les valises. Ce ne fut pas le cas, mais cela n’enlève rien à la déception de Villas-Boas. Ni à celle de Steve Mandanda.

« Ce n'est pas un bon point, assure le capitaine de l’OM, irréprochable en Bourgogne. Ils nous ont mis en difficulté. Au départ on voulait gagner, car on a perdu deux points à domicile, mais on en perd encore deux. On doit gagner pour être en haut au classement donc c'est une petite déception. Je dis depuis le départ que cette saison n'allait pas être simple. On le voit encore. Il faut continuer à travailler dans tous les domaines et continuer à avancer. On se contente de ce point, et on va enchaîner face à Rennes dimanche un match aussi compliqué. »

Valère Germain veut aussi rester positif mais a conscience que le contenu du match de l’OM n’est pas satisfaisant. « Il y a un peu de déception, car on aurait aimé reprendre notre marche en avant, poursuit-il. Après on peut se dire aussi qu'on poursuit notre série d'invincibilité et qu'on ne perd pas à l'extérieur, mais maintenant il faut gagner à domicile pour engranger des points. On en prend un, ce n'est pas super bien, mais ce n'est pas catastrophique non plus. On aurait pu faire mieux. » En somme, seule une défaite aurait vraiment fait bouger les lignes à l'OM.

Bastien Aubert

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’OM a pris un point à Dijon mardi qui ne semble faire plaisir à personne dans le vestiaire (0-0). Surtout pas à Steve Mandanda et Valère Germain. 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.