OM, LOSC – Mercato : Marseillais et Dogues sur le Messi du Kosovo ?
par butfootballclub

OM, LOSC – Mercato : Marseillais et Dogues sur le Messi du Kosovo ?

Obligé de recruter malin, l'OM et le LOSC regardent ce qui se passe en Suisse. Edon Zhegrova et Kévin Bua (FC Bâle) seraient notamment dans le viseur olympien.

Questionné sur le Mercato de l'OM ce mardi soir sur "RMC", André Villas-Boas a reconnu que s'il était réaliste sur les moyens phocéens, il avait aussi quelques idées : « J’ai déjà des noms en tête, oui. Le seul problème, c’est que la plupart des clubs sont dans l’attente ». Ces dernières heures, de nouvelles pistes low cost ont justement fleuri dans les médias.

Edon Zhegrova à la relance en France ?

Deux d'entre elles mèneraient au FC Bâle (D1 suisse). Comme le rapporte "Foot Mercato", l'OM – mais aussi le LOSC, Chelsea et Wolverhampton – seraient sur les rangs pour accueillir le « Messi du Kosovo » Edon Zhegrova (prêté cette saison par Genk au club helvète, 21 ans). Comme l'a fait savoir son agent Marc Van Osselaer, la Ligue 1 est une option sérieuse : « Jouer en France serait une belle opportunité pour lui, car il apprécie beaucoup ce championnat et il pense qu’il pourrait y franchir un palier dans un club qui dispose d’un beau projet. C’est un diamant brut, qui a une marge de progression immense ». Un diamant (19 apparitions, 2 buts, 4 passes décisives) qui ne sera toutefois pas totalement gratuit.

Marseille est aussi sur Kévin Bua

L'autre piste bâloise de Marseille serait Kévin Bua (26 ans). Selon l'insider YohZe, bien renseigné sur les transferts, le milieu suisse (29 matches, 10 buts, 8 passes décisives TTC) est dans les bons papiers du club et en fin de contrat. Principal bémol pour l'OM : l'Olympiakos aurait aujourd'hui un temps d'avance dans les discussions.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Obligé de recruter malin, l'OM et le LOSC regardent ce qui se passe en Suisse. Zhegrova et Bua (FC Bâle) seraient notamment dans le viseur olympien.

butfootballclub
Rédacteur
butfootballclub

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.