par vfbrancaleoni@gmail.com

OM : Marseille gagne une première bataille contre le PSG

Dans son édition du jour, L’Équipe s’est penché sur l’aspect extra-sportif de la lutte à trois entre le Paris Saint-Germain, l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais.

Dans son édition du jour, L’Équipe s’est penché sur l’aspect extra-sportif de la lutte à trois entre le Paris Saint-Germain, l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais.

Entre autres choses, on apprend que le club phocéen demeure extrêmement populaire, comme en témoigne les audiences de l’OMTV fondé en 1999 et qui attire pas moins de 135 000 foyers connectés quotidiennement.

L’OM gagne de plus une première bataille sur son grand rival parisien puisqu’il peut se targuer d'écouler près de 400 000 maillots à l'année et de générer des recettes merchandising (45 M€) nettement supérieures à celles de Paris (28,6 M€) ou de Lyon (16 M€).

En revanche, sur le plan du sponsoring, le PSG reste LA référence en France avec 26 partenaires et une enveloppe globale de 56,8 millions d'euros, près de trois fois la somme récoltée par l’OL ou l’OM.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’Équipe s’est penché sur l’aspect extra-sportif de la lutte à trois entre le Paris Saint-Germain, l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.