par Benjamin Danet

OM : Marseille, la période la plus intense de sa vie

Ancien entraîneur de l'OM, désormais à la retraite et qui donnera ce soir le coup d'envoi contre Nice, Eric Gerets s'est confié au quotidien la Provence.

Emouvant.

Plutôt rare qu'un entraîneur conserve une telle aura. Notamment dans le football professionnel, les supporters ayant souvent pour habitude d'oublier leurs anciennes idoles. Rien de tel à Marseille, au sujet d'Eric Gerets, passé à l'OM, en qualité d'entraîneur, deux saisons durant entre 2007 et 2009. Ensuite parti en Arabie Saoudite et aux Emirats, le Lion de Rekem, son surnom, a pris sa retraite en 2015.

Alors qu'il donnera ce soir le coup d'envoi du match opposant l'OM à Nice, Gerets en a profité pour accorder un entretien à nos confrères de la Provence. Au cours duquel il revient, et avec émotion, sur sa relation si particulière avec les supporters. "Dès ma première journée à l'OM, il y a eu un bon mariage entre les supporters et moi. Il y a des choses qu'on ne peut pas expliquer. J'ai senti ce soutien dès le début. On m'avait pourtant prévenu qu'ils pouvaient parfois être durs. Mais ils ont eu de l'amour et du respect pour moi(...)C'était la période la plus intense de ma vie. On m'a accepté, on m'a donné la chance de faire mon job. Je n'oublierai jamais mon dernier match. J'ai vraiment beaucoup apprécié la manière dont ils m'ont dit au revoir. Je garderai tous ces moments en moi aussi longtemps que je vivrai. Je ne vais pas dire que j'y pense constamment, mais il m'arrive de rêver de cette période fantastique."

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ancien entraîneur de l'OM, désormais à la retraite et qui donnera ce soir le coup d'envoi contre Nice, Eric Gerets s'est confié au quotidien la Provence.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.