par Alexandre Corboz

OM : Marseille s'est offert « le cerveau caché du Barça » cet été !

Avec Laurent Colette, l'OM s'est offert une pointure au poste de directeur général.

Un simple coup d'oeil sur son CV suffit pour s'en rendre compte.

Comme annoncé hier le site du club, l'Olympique de Marseille a choisi de nommer Laurent Colette (56 ans) au poste de directeur générale. L'air de rien, le club phocéen s'est doté d'une belle recrue pour son Champions Project.

Dans son édition du jour, La Provence consacre un large portrait au Franc-comtois, ex-membre de la garde rapprochée de Sandro Rosell au FC Barcelone (ex-directeur d'exploitation, ex-directeur marketing, commercial et international) et ancien dirigeant de l'AS Roma (directeur marketing).

Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !

 

Dépeint par Le Monde en 2011 comme le « cerveau caché du Barça », à l'origine de la signature du contrat avec Qatar Foundation pour 170 M€, Laurent Colette aurait été le chercheur d'or qui a fait entrer le Barça dans une nouvelle dimension économique en faisant rentrer 300 M€ sur les 450 du Barça d'alors.

Dans la Provence, Andoni Zubizaretta s'est félicité de l'arrivée de son ancien acolyte à l'OM : « Laurent connait très bien le monde du football. Il est tranquille, calme, il a une vision sur le business et sur les éléments principaux d'un club. Il a une très belle capacité pour visualiser le club dans sa totalité sans rien oublier. Et il parle très bien le français ! », a rigolé le Basque.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Avec Laurent Colette, l'OM s'est offert une pointure au poste de directeur général. Un simple coup d'oeil sur son CV suffit pour s'en rendre compte.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.