par julien.perez

OM - Mercato : Andoni Zubizarreta balance un tacle discret au PSG

Le directeur sportif de l’OM Andoni Zubizarreta a donné quelques clés du recrutement régional du club phocéen en écartant le fait de miser sur le fichage ethnique.

..

L’affaire du fichage ethnique a été un peu écartée de l’actualité mais les faits qui sont reprochés au PSG dans ce domaine sont toujours là. À l’OM, ce genre de pratiques, qu’elles soient remontées aux oreilles des dirigeants ou non, ne pourraient pas se produire. Foi d’Andoni Zubizarreta, qui en a profité pour éclairer sa stratégie pour dénicher des futures perles du cru.

« Quelle est la ligne directrice qu’on veut donner aux jeunes de l'OM ? La fierté de porter ce maillot, avec ce slogan “Droit au But”. Le joueur doit avoir conscience de la responsabilité qu'il a en le portant, il doit être combatif, a-t-il affirmé dans L’Équipe du jour. De l'autre côté, nous voulons des joueurs de ballon, des éléments techniques qui correspondent bien aux profils des jeunes dans la région. Quand on voit (Boubacar) Kamara ou (Maxime) Lopez, ce ne sont pas les deux plus grands à leur poste, pas les plus costauds (il sourit). Après, on n'est pas un laboratoire, on ne fabrique pas des machines. Dans le projet qu'on mène, la plupart des profils de joueurs ressemblent à ceux-là. »

Concernant les fiches utilisées, Zubizarreta a ironisé : « On tient des fiches sur chacun d'entre eux mais pas ethniques ! Marseille, c'est une ville multiculturelle, c'est sa force. Au club, toutes les religions sont représentées, de nombreuses nationalités aussi, des Arméniens, des Monténégrins, des Comoriens, des Espagnols... »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le directeur sportif de l’OM Andoni Zubizarreta a donné quelques clés du recrutement régional en écartant le fait de miser sur le fichage ethnique...

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.