OM – Mercato : André Villas-Boas devrait mettre le cap sur l’Espagne pour se renforcer 

L’entraîneur de l’OM André Villas-Boas serait bien inspiré de se projeter en Espagne pour dénicher de futures recrues au mercato. Foi de Manuel Amoros. 

Les supporters de l’OM sont inquiets. Ils ne sont pas les seuls : les anciens le sont aussi. La colonie de fidèles au club phocéen n’est en effet pas rassurée par l’effectif qui se dessine la saison prochaine. Plusieurs joueurs vieillissants de l’OM ne veulent ainsi pas lâcher leur gros contrat (Strootman, Payet, Rami) alors que d’autres plus jeunes et plus chers (Lopez, Sanson) pourraient être sacrifiés au mercato.

Ce tableau inquiétant n’incite pas à l’optimisme chez Manuel Amoros. La seule éclaircie de l’OM à la sauce André Villas-Boas pourrait selon lui venir du recrutement, qu’il conseille d’axer prioritairement en Espagne.

« C’est la direction qu’il faut prendre, explique l’ancien défenseur de l’OM au Phocéen. Les clubs qui savent recruter ne se trompent pas et misent sur de jeunes joueurs entre 20 et 24 ans. Ce qui me rassure aujourd’hui, c’est qu’Andoni Zubizarreta va prendre en main le recrutement, ce qui n’était pas le cas les saisons précédentes. Il a des réseaux en Espagne et il faut en profiter. » 

JP