par Raphaël Nouet

OM – Mercato : ça coince pour Valère Germain à l’OGC Nice

Sur le départ de l’OM, l’attaquant Valère Germain pourrait retourner à l’OGC Nice, à la condition qu’il accepte de baisser son salaire.

Mario Balotelli en route pour l’OM, l’entraîneur de l’OGC Nice, Patrick Vieira, va devoir bidouiller en attaque ce soir face au Stade de Reims. Une habitude pour le champion du monde 98, dont le secteur offensif repose essentiellement sur Allan Saint-Maximin depuis le début de la saison.

Les Aiglons étaient chauds pour faire revenir Valère Germain, qui a porté leurs couleurs lors d’un prêt réussi en 2015-16. Il a un temps été question d’un échange avec Balotelli mais l’OGCN ne veut pas entendre parler de cette solution. Ils veulent bien un prêt mais à condition que l’OM prenne tout ou partie de son salaire.

En effet, comme le révèle L’Equipe, les Niçois ne peuvent assurer les 300.000€ mensuels de l’ancien Monégasque. Le problème, c'est que l'OM est limité financièrement par le fair-play financier et doit dégager de la masse salariale s'il veut recruter Mario Balotelli. Ce dernier étant annoncé dans les heures qui viennent à Marseille, toutes les parties vont devoir trouver rapidement un accord.

R.N.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sur le départ de l’OM, l’attaquant Valère Germain pourrait retourner à l’OGC Nice, à la condition qu’il accepte de baisser son salaire.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.