par Raphaël Nouet

OM - Mercato : ce que cachent les contacts avec M'Baye Niang

A la recherche d'un milieu offensif pour animer son couloir gauche, l'OM aurait été alerté sur la situation de l'ancien Montpelliérain au Milan AC.

Mais il s'agit en fait d'une manœuvre de ses agents.

Auteur d'une grosse première partie de saison au Milan AC, M'Baye Niang s'inscrirait parfaitement dans le “champions project” des nouveaux dirigeants marseillais : il est jeune, talentueux, perfectible mais déjà habitué du haut niveau. En outre, il ne coûterait pas forcément très cher car, après une excellente entame de saison, il est quelque peu retombé dans ses travers puisqu'il n'a plus marqué depuis le 17 octobre et a manqué deux pénalties. Laissé sur le banc lors de la Supercoupe d'Italie contre la Juventus en fin d'année, il semble vers la sortie.

Ses agents veulent une augmentation

Une thèse amplifiée par l'annonce de contacts avec plusieurs clubs, dont l'Olympique de Marseille. Mais la manœuvre a été orchestrée par ses agents, selon Calciomercato. Ceux-ci savent que le coach “rossonero”, Vincenzo Montella, va relancer leur poulain dès la prochaine journée contre Cagliari. Mais ils souhaitent que le club, qui va bientôt voir rentrer les millions apportés par un consortium chinois, renégocie d'abord son contrat à la hausse. D'où les contacts, qu'ils se refusent toutefois à pousser car Niang n'aurait aucune intention de quitter Milan.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A la recherche d'un milieu offensif pour animer son couloir gauche, l'OM aurait été alerté sur la situation de l'ancien Montpelliérain au Milan AC.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.