par Raphaël Nouet

OM - Mercato : Diego Simeone s’immisce dans le futur de son fils

L'OM s'est renseigné durant l'été sur le buteur argentin de 23 ans Giovanni Simeone.

Mais comme l'explique son père Diego, l'attaquant de la Fiorentina est déjà hors de prix.

Si même Diego Simeone, le coach de l'Atletico Madrid, n'a pas les moyens de faire venir son fils, on imagine que l'OM était bien loin du compte. Comme la plupart des grands d'Europe, le club phocéen a pourtant tenté sa chance pour attirer la pépite Giovanni Simeone (23 ans), qui claque but sur but à la Fiorentina. Mais la Viola en demandait au minimum 40 M€ et même l'intérêt paternel ne devrait pas suffire à le détourner d'un des cadors du continent.

“Je n'aime pas parler en tant que père mais en tant qu'entraîneur, ça va. Giovanni est un garçon qui a tout pour jouer pour moi mais, malheureusement, je crois que je ne l'aurai jamais sous mes ordres. Il ne faut jamais dire jamais mais bon… C'est très difficile d'avoir son fils dans le vestiaire. Pour lui, pour notre relation…”

“Si d'ici cinq ou six ans, il coûte moins cher qu'aujourd'hui, on en reparlera. Plus âgé, il serait mieux protégé. En tout cas, il est en train de mener sa carrière de la meilleure des façon. Et puis, peut-être qu'un jour je ne serai plus à l'Atlético et que lui pourra venir.”

Reste à savoir si le club olympien retentera sa chance au cours des prochains mercatos...

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'OM s'est renseigné durant l'été sur le buteur argentin de 23 ans Giovanni Simeone.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.