par julien.perez

OM - Mercato : Eyraud remet les supporters à leur place

Présent pour la présentation d’Aymen Abdennour, le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud a tapé du poing sur la table devant les critiques émises au sujet du club phocéen.

L’OM est moqué depuis la raclée reçue devant l’AS Monaco dimanche soir (6-1). Spécialistes, détracteurs mais également supporters s’en donnent à coeur joie pour fustiger le manque de cohérence du Champions Project initié par Frank McCourt à l’automne 2016. Jacques-Henri Eyraud a très peu goûté à ce flot insaturé de critiques et a décidé de hausser le ton une bonne fois pour toutes.

« L'actionnaire met de l'argent de sa poche, cela mérite plus de reconnaissance »

« Le match à Monaco est un naufrage, une défaite difficile à accepter. Mais les réactions sont disproportionnées, a-t-il pesté devant la presse. Depuis le début, on a dit qu'on dépenserait 200 M€ sur 4 ans. On a investi 103 millions en 2 mercato, c'est la réalité. Maintenant, on aimerait recruter un attaquant mais on ne recrutera sous la pression et s'il ne répond pas aux critères. Les 200 millions d’euros, on nous le reproche souvent mais le mercato explose. Nous, on reste sur ce qu'on s'était dit. On s'est fixé des objectifs élevés, on verra dans trois ans, dans cinq ans où en sera l'OM. Pas là en septembre. L'actionnaire met de l'argent de sa poche, on a zéro dette, cela mérite plus de reconnaissance. »

Par ailleurs, et au sujet de l'attaquant tant recherché, Jacques-Henri Eyraud a également tenu à préciser certaines choses. Et à donner rendez-vous à tous les amoureux de l'OM, demain à midi. Propos retranscrits par Le Phocéen. "Rudi, Andoni et moi-même on valide le fait qu'un attaquant rejoigne l'OM et on pense aussi que cette arrivée ne doit pas se faire dans des conditions irréalistes et injustifiées. On veut recruter un 2e attaquant qui correspond pleinement à tous les critères. Rendez-vous demain à midi pour voir ce qu'on a réalisé ou pas."

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud a tapé du poing sur la table devant les critiques émises au sujet du club phocéen.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.