OM – Mercato : Frank McCourt a confié 3 missions colossales à Jacques-Henri Eyraud

Le patron de l’OM Frank McCourt pourrait faire faux bond pour la réception du Montpellier HSC vendredi (21h). Cela ne l’empêche pas de travailler en coulisses.

Frank McCourt sera-t-il présent demain pour la der de la saison de l’OM contre le MHSC ? Rien n’est moins sûr selon L’Équipe, qui explique ce jeudi que son arrivée prévue aujourd’hui à Marseille n’est plus certaine. Actuellement aux États-Unis, l’homme d’affaires américain pourrait zapper l’événement. Cela ne l’empêche pas d’avoir fixé trois missions bien précises à son président Jacques-Henri Eyraud.

« Trois missions colossales l’attendent désormais : élaguer le groupe de l’OM, le régénérer et trouver un nouveau guide », peut-on ainsi lire dans le quotidien sportif. McCourt le testera même plus encore sur le volet mercato que sur le choix du futur entraîneur.

Avec un déficit de 70 à 80 millions d’euros pour l’exercice 2018-2019, au 30 juin, couplé aux contraintes du fair-play financier, le président de l’OM va avoir du pain sur la planche. McCourt l’attend désormais au tournant pour être sûr qu’il soit l’homme idoine pour mener à bien son Champions Project. Aujourd’hui, le doute est plus que permis.

JP