par julien.perez

OM - Mercato : le recrutement fait bouillir Frank McCourt en interne

Conscient que l’OM est devenu une équipe quelconque, Frank McCourt n’aurait pourtant aucune intention de recruter massivement au mercato.

Il s’agacerait même du recrutement.

La colère gronde à l’OM. Alors que le club phocéen réalise un début de saison pour le moins chaotique, avec une élimination précoce et piteuse en Ligue Europa et les montagnes russes en championnat, la réception du RC Strasbourg la semaine prochaine en Coupe de la Ligue promet d’être musclée du côté des supporters.

En attendant, le mercato hivernal ouvrira bientôt ses portes et les priorités sont déjà connus pour Rudi Garcia et Andoni Zubizarreta : un attaquant de pointe et un latéral gauche. Si ces besoins semblent urgents, il se murmure que Frank McCourt ne devrait pas sortir le carnet de chèques pour satisfaire sa direction sportive, tandis que Jacques-Henri Eyraud est persuadé que la situation va s’arranger. « Jacques-Henri Eyraud est un jusqu'au-boutiste, souffle un intime du club phocéen dans L’Équipe. Il pense que ça va se tasser, comme l'an dernier, et qu'il aura raison in fine. La prolongation de Garcia, jusqu'en 2021, est pour lui. Un mercato malin à peu de frais pourrait relancer la machine. De gros investissements de McCourt en janvier ? Cela me paraît improbable. »

Il faurt dire que le recrutement n’a pas été du goût de McCourt. Selon plusieurs sources citées par le quotidien sportif, le grand patron de l’OM a en effet déjà noté le peu de rentabilité sportive du dernier recrutement, à 56 M€ (plus 5 de bonus). Et ce volet pourrait commencer à irriter au plus haut point un homme d’affaires de sa trempe.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Conscient que l’OM est devenu une équipe quelconque, Frank McCourt s’agacerait même du recrutement opéré l'été dernier sur la Canebière.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.