par julien.perez

OM - Mercato : Frank McCourt demande des comptes à Jacques-Henri Eyraud 

Le patron de l’OM Frank McCourt surveillerait de plus en plus les faits et gestes de Jacques-Henri Eyraud à Marseille, depuis les États-Unis.

 

La possible éviction d’Andoni Zubizarreta pose question à l’OM. RMC Sport s’est mis en relation avec la direction marseillaise. Celle-ci dément avoir ouvert des négociations pour le départ de son directeur sportif... sans nier son statut précaire.

Zubizarreta est sous contrat jusqu’en 2021 et pourrait donc suivre les traces de son ancien acolyte Rudi Garcia. Jacques-Henri Eyraud pourrait-il être le prochain sur la liste ? « Frank n'a pas l'intention de s'en aller, et il n'a pas l'intention de se séparer de Jacques-Henri Eyraud », tranche-t-on dans L’Équipe du côté d'Image 7, qui gère la communication de McCourt.

Si le président de l’OM n'est pas menacé, il doit donc rendre des comptes régulièrement à sa hiérarchie. Eyraud avait été par exemple convoqué aux États-Unis, en décembre, comme l’ensemble des responsables des filières de McCourt Global pour un bilan annuel. L’ancien propriétaire des Dodgers et sa garde rapprochée se sont montrés un peu plus attentifs à la vie quotidienne du club au cours des derniers mois.

À l’OM, on minimise un interventionnisme venu des États-Unis même si les dossiers Luiz Gustavo et Valentin Rongier ont été suivis de très près par l’homme d’affaires. Entre les contraintes du fairplay financier et la feuille de route imposée par le patron américain, « Eyraud est désormais en première ligne », conclut le quotidien sportif. Encore plus avec le possible départ du paravent Zubizarreta, lui-même « protégé » par coach Garcia.

Julien Pérez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le patron de l’OM Frank McCourt surveillerait de plus en plus depuis les États-Unis les faits et gestes de Jacques-Henri Eyraud à Marseille.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.