par julien.perez

OM - Mercato : l’arrivée de Balotelli accélérée par Benzema ? 

Si Mino Raiola préfèrerait placer Mario Balotelli à Naples au mercato, le fait que Carlo Ancelotti lui préfère Karim Benzema est un atout pour l’OM.

Si Mino Raiola préfèrerait placer Mario Balotelli à Naples au mercato, le fait que Carlo Ancelotti lui préfère Karim Benzema est un atout pour l’OM.

Spécialiste du football italien pour RMC, Simone Rovera journaliste confirme que Naples ne souhaite pas spécialement recruter Mario Balotelli cet été. L’attaquant de l’OGC Nice ne fait ainsi pas partie des choix prioritaires édictés par Carlo Ancelotti en ce qui concerne son futur effectif dans le club italien. Tout l'inverse du buteur du Real Madrid Karim Benzema.

« Ce qui est clair, c'est qu'Ancelotti veut un buteur. Son choix n°1 est Karim Benzema, et Balotelli est une des options suivantes, a assuré le journaliste transalpin au Phocéen. C'est un plan B, mais à suivre de près quand même, car Benzema vaut 50 M€ de transfert et environ 10 M€ de salaire annuel, ce qui est lourd pour le Napoli. Évidemment, si un club comme la Juve le voulait, il serait déjà là-bas, mais il est cher pour les autres, d'autant qu'ils connaissent le personnage. »

Par ailleurs, ce même Rovera estime que le choix n°1 de Balotelli serait plutôt de poursuivre sa carrière en Italie. « De mon côté, je pense que Mario est plus intéressé par un retour en Italie, mais la chance de l'OM est qu'il n'est pas la priorité du Napoli, confirme-t-il. Si les dirigeants marseillais lui font une proposition ferme avec le salaire et la prime qu'il demande, le coup est vraiment jouable, car Naples n'a pas encore bougé et qu'Ancelotti ne semble pas hyper chaud. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Mino Raiola préfèrerait placer Mario Balotelli à Naples au mercato, le fait que Carlo Ancelotti lui préfère Karim Benzema est un atout capital pour l’OM.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.