par Julien Pédebos

OM – Mercato : l'arrivée d'un grand attaquant n'obsède pas le vestiaire

Sujet récurrent depuis un an et demi à l'OM, la venue d'un grand avant-centre pourrait redevenir d'actualité cet hiver.

Après l'échec du dossier Balotelli pendant ce Mercato estival, l'OM pourrait être tenté de relancer ce dossier cet hiver. Néanmoins, à l'intérieur du vestiaire marseillais, cette arrivée ronflante n'est pas du tout une obsession.

Bouna Sarr, dans une interview accordée à la Provence, a évoqué ce poste qui fait débat à l'OM. « L'an dernier, on a réussi à le faire. On n'avait pas forcément d'attaquant attitré, Mitro ou Valère se sont partagé le nombre de matchs et quand il ne marquaient pas, d'autres joueurs faisaient la différence. Les gens en parlent plus cette saison car on manque d'efficacité. Ca se voit davantage. Mais on garde confiance en nos attaquants, ce n'est pas évident pour eux. Ils bossent bien, mais il ne sont pas forcément récompensés. On sait qu'à Marseille, quand un attaquant ne marque pas, il est vite pointé du doigt ».

Faire avec les joueurs présents, voilà le credo de Bouna Sarr qui refuse de s'inviter dans les choix Mercato de sa direction. « Je ne suis pas là pour dire qu'il nous fait un attaquant plus efficace, ce n'est pas mon rôle. Si le club veut renforcer l'équipe, c'est à lui de prendre la décision. On fait avec ce qu'il y a aujourd'hui ».

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sujet récurrent depuis un an et demi à l'OM, la venue d'un grand avant-centre pourrait redevenir d'actualité cet hiver.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.