OM – Mercato : le fantasme Kadewere (Le Havre) déjà tué dans l’oeuf !

OM – Mercato : le fantasme Kadewere (Le Havre) déjà tué dans l'oeuf !

Proposé par Joël Cantona pour renforcer l’attaque de l’OM, Tino Kadewere (Le Havre) n’est pas sur le marché et vaut déjà plus de 10 M€. Faux bon plan…

A l’occasion d’une interview à « FootballClubdeMarseille », Joël Cantona a conseillé aux dirigeants phocéens de recruter Tino Kadewere (Le Havre, 23 ans) lors du prochain Mercato d’hiver. « Si l’OM a 2-3 millions d’euros à mettre, en Ligue 2 ça ne vaut pas plus. Tino Kadewere, c’est un avant-centre du Zimbabwe. Il est de 1996, il a 23 ans. Il faut se servir de Mandanda qui a été au Havre et qui a de bonnes relations avec eux. Il faut le faire signer tout de suite parce qu’à 3-4 millions Le Havre le lâche », a lâché l’ex-Olympien.

Tino Kadewere n’est pas à vendre

Une idée qui fait déjà rêver certains fans de l’OM mais qui n’est pas basée sur grand chose sinon un petit fantasme. En effet, il est assez peu probable que l’attaquant aux 9 buts en Ligue 2 depuis le début de saison ne bouge en janvier. Et encore moins pour le tarif annoncé. D’ailleurs, du côté du club normand, on avait déjà réglé la question très en amont lorsque les premières rumeurs d’un départ du Zimbabwéen ont fleuri.

Le Havre a déjà refusé des offres à 10 M€

Fin août, David Wantier (le DG du HAC) déclarait ceci à France Bleu Normandie : « Je ne suis pas propriétaire du club donc Vincent Volpe aura le dernier mot. Mais sachez que nous avons reçu une offre de plusieurs millions, à deux chiffres, et Vincent n’a même pas souhaité ouvrir les discussions avec ce club. Il n’y a pas de débat. Notre objectif, c’est de monter. On essaie de se donner les moyens de réussir ». Focalisé sur sa saison, Kadewere était sur la même longueur d’ondes : « Je suis ici, je reste ici, c’est sûr », avait-il glissé.


Arnaud Carond