OM – Mercato : l’échec du dossier Moise Kean enfin expliqué

OM - Mercato : Mino Raiola enterre une piste d'Andoni Zubizarreta

L’été et l’hiver derniers, l’Olympique de Marseille a songé à se faire prêter la pépite de la Juventus Turin Moise Kean. Mais celui-ci a été retenu par ses coéquipiers expérimentés.

Avant de faire à nouveau le forcing pour Mario Balotelli cet hiver, l’OM a longtemps fait la cour à Moise Kean. La pépite de la Juventus Turin a été contactée l’été dernier, quand il est devenu évident que « Super Mario » ne viendrait pas, et l’hiver d’avant. Mais à chaque fois, le dossier a capoté. L’expérimenté défenseur de la Juventus Leonardo Bonucci a expliqué pourquoi en conférence de presse.

« Moise est resté avec nous car il a parlé avec Chiellini et avec moi. Nous lui avons dit que quand tu t’entraînes tous les jours avec Ronaldo, Dybala et Douglas Costa, tu ne peux que progresser. Je suis content qu’il ait écouté nos conseils. »

« Maintenant, il doit faire en sorte de ne pas ressentir la pression et de continuer à bien faire les choses. Il a 18 ans et, parfois, il s’égare un peu. Mais c’est normal, ça fait partie de l’apprentissage. Ces derniers temps, il a beaucoup progressé. »

R.N.