OM – Mercato : Mauricio Isla ne reviendra pas

Rare satisfaction de la saison passée, le milieu de terrain chilien de la Juventus Turin Mauricio Isla était à nouveau courtisé par l’Olympique de Marseille. Mais faute de moyens, le club provençal est en passe de se faire doubler par Cagliari.

Ils sont rares les joueurs de la saison passée que supporters et dirigeants de l’Olympique de Marseille aimeraient revoir sous le maillot blanc. On n’en voit que quatre : Steve Mandanda, Lassana Diarra, Javier Manquillo et Mauricio Isla. Le premier est parti à Crystal Palace, le deuxième est en conflit avec sa direction et veut également aller voir ailleurs alors que le troisième fait l’objet d’une nouvelle demande de prêt de la part des dirigeants olympiens auprès de leurs homologues de l’Atlético Madrid.

Cagliari en passe de boucler le transfert

Et Isla ? Poussé vers la sortie par la Juventus Turin, le Chilien, qui a fait partie de l’équipe type de la Copa América du centenaire, a été très proche de signer à la Fiorentina au début du mois. Sauf que la Viola ne souhaitait pas mettre les 8 M€ réclamés par la Vieille Dame. Les semaines ont passé et les Marseillais se sont dits qu’ils pourraient de nouveau le récupérer en prêt. Sauf que Cagliari est à son tour entré dans la danse. Selon Tuttosport, le promu sarde serait sur le point de boucler le transfert. Une mauvaise nouvelle de plus pour les supporters marseillais qui appréciaient sa grinta…

R.N.