par julien.perez

OM - Mercato : McCourt sort le chéquier pour un attaquant argentin, Negredo aussi suivi !

Conscient que Rudi Garcia a peut-être besoin d’un attaquant d’ici à la fin du mercato malgré les dires de l' entraîneur de l'OM, Frank McCourt aurait mis le paquet pour Giovanni Simeone (Fiorentina, 23 ans).

D’ici à la clôture du mercato estival ce vendredi soir à minuit, il y a très peu de chances de voir débarquer un attaquant à l’OM. Lors de la présentation officielle de Nemanja Radonjic programmée ce matin, c’est le discours que devrait tenir Jacques-Henri Eyraud en cachant certainement la rumeur embarrassante évoquée ce jeudi par la presse italienne.

30 millions d'euros proposés pour Simeone ?

En effet, La Gazzetta dello Sport affirme que la Fiorentina a refusé une offre du club phocéen estimée à 30 M€ pour son jeune buteur Giovanni Simeone. L’attaquant argentin de 23 ans, fils du coach du célèbre entraîneur de l’Atlético Madrid, avait déjà été évoqué parmi les cibles de l’OM cet été. Il semblerait donc que cet intérêt ait été poussé par les dirigeants marseillais, sans grande réussite.

Negredo aussi pisté ?

Par ailleurs, Milliyet, média turc, croit savoir qu’Alvaro Negredo (33 ans) a la cote en Ligue 1. Le buteur espagnol, dont Besiktas aimerait se séparer au vu de son imposant salaire, a déjà été annoncé à l'AS Monaco mais l’OM et le Stade Rennais seraient eux aussi intéressés par ses services (21 sélections, 10 réalisations). Les Stambouliotes travailleraient d'ailleurs déjà sur le dossier de son remplaçant, avec la piste Burak Yilmaz (33 ans) déjà activée.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Conscient que Rudi Garcia besoin d’un attaquant d’ici à la fin du mercato, Frank McCourt aurait mis le paquet pour Giovanni Simeone (Fiorentina, 23 ans).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.