OM – Mercato : Ménès compare Benedetto à Mitroglou

false
OM : le Mexique, Messi, le Borussia Dortmund... Dario Benedetto raconte son histoire chaotique

Sur le plateau du Canal Football Club, le consultant Pierre Ménès a livré son point de vue sur l’arrivée de Dario Benedetto à l’OM.

Ce samedi, l’OM a disputé son premier match de la saison face au Stade de Reims. Pour son entrée en lice, le club phocéen s’est incliné sur le score de 2-0. Titularisé à la pointe de l’attaque, Valère Germain a été fantomatique. L’ancien attaquant de l’AS Monaco a essuyé de nombreuses critiques. En fin de match, il a été remplacé par la nouvelle recrue Dario Benedetto. Au cours des 17 minutes passées sur la pelouse du Vélodrome, l’Argentin n’a pas eu de ballon pour s’illustrer. L’occasion néanmoins pour lui de disputer ses premières minutes sous son nouveau maillot et de faire connaissance avec son nouveau public.

Si la défaite du club marseillais est inquiétante, pour le consultant de Canal + Pierre Ménès, c’est en grande partie à cause du recrutement. Ce dernier est loin d’être convaincu par le buteur argentin qu’il compare à un certain Kostas Mitroglou. « Je ne crois pas en Benedetto. Il a 29 ans. Il va vivre seulement sa première expérience en Europe. Il s’est fait les croisés il y a 6 mois à peine. Depuis, il n’a pas marqué beaucoup. L’OM n’a pas d’argent et fait des paris a 18 millions, c’était pareil avec Mitroglou à l’époque et on sait tous ce que cela à donné », a-t-il déclaré sur le plateau du Canal Football Club. Au principal intéressé de faire ses preuves.

Stéphane TAN