OM – Mercato : mis au placard et sur le départ, il fracasse Rudi Garcia ! 

En fin de contrat en juin 2018, le défenseur de l’OM Rod Fanni n’est pas tendre avec Rudi Garcia, qu’il accuse d’avoir joué un double jeu avec lui cet été.

A 36 ans, Rod Fanni n’a plus de temps à perdre. Et encore moins en tribunes ou sur un banc de touche. Encore titulaire avec l’OM en mai, il n’a jamais été convoqué dans le groupe pour un match cette saison et négocie actuellement avec sa direction pour une résiliation à l’amiable. Avant cela, il n’est pas tendre avec Rudi Garcia.

« Il y a un double discours. C’est ça que je n’ai pas supporté »

« Fin mai, avant de partir en vacances, il y a le barbecue réunion avec chaque joueur pour dire qui on garde, qui on ne garde pas. Les mots sont alors clairs : « On serait heureux de te compter parmi nous. » Bref, je suis dans la locomotive, avec tout le monde. Début août, avant la reprise du championnat, le coach me laisse entendre un tout autre discours : il veut mettre en avant les jeunes. Il y a un double discours. C’est ça que je n’ai pas supporté, tonne Fanni dans L’Équipe du jour. Quelques jours après la défaite à Monaco (1-6, le 27 août), je vais voir le coach, et je lui demande : « Comment on passe de 28 matches dont 27 titularisations en L 1 la saison dernière à numéro 6 ou 7 dans la hiérarchie ? » J’ai eu des propositions ailleurs, je n’ai pas approfondi, je pensais faire partie du projet. Il est sûrement temps de partir, de la meilleure des façons. Pour Pat’ Évra, ils ont trouvé une solution satisfaisante. On finira par en trouver une. »

JP