par julien.perez

OM - Mercato : Rudi Garcia cible l’anti Cristiano Ronaldo cet hiver ! 

Si le staff de l’OM recherchera encore un grand attaquant au mercato hivernal, la piste menant à Mario Balotelli ne serait pas enterrée en grand dam d’Éric Di Méco.

Patrick Vieira ne cherche même plus à s’en cacher : avoir tenté de relancer Mario Balotelli a été un échec cuisant depuis son arrivée à l’OGC Nice cet été. Conscient du potentiel de « Super Mario » pour l’avoir côtoyé en tant que joueur à l’Inter Milan, l’entraîneur des Aiglons a tout fait pour le remettre sur pied mais son arrivée tardive à l’entraînement estival et sa surcharge pondérale, couplées à son caractère bien trempé, ont fait le reste.

Du coup, Balotelli sera sur le marché en janvier 2019 et pourrait encore intéresser l’OM, même si le dossier semble toujours aussi épineux. Éric Di Méco a commenté ce soi-disant intérêt et n’a pas pris de pincettes pour secouer l’attaquant italien, n’hésitant pas à le comparer à son exact opposé en terme d’investissement : Cristiano Ronaldo.

« De nos jours, on magnifie un peu trop le talent. C’est à dire qu’on passe un peu de trop de choses à un joueur comme Mario Balotelli, et pendant longtemps. Ce mec-là, tu regardes ce qu’il a fait dans sa carrière, et il n’a jamais fait une saison complète au plus haut niveau sans problème. On l’a toujours excusé, lui comme d’autres, je pense à Ben Arfa et à certains joueurs, a-t-il récemment pesté sur RMC. On les excuse toujours ces mecs-là, mais moi j’ai beaucoup plus de respect pour un mec qui bosse pour rester au plus haut niveau. Cristiano Ronaldo c’est un monstre de travail, il est talentueux mais il bosse, pas Mario Balotelli. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le staff de l’OM recherchera un grand attaquant au mercato, la piste menant à Mario Balotelli ne serait pas enterrée en grand dam d’Éric Di Méco.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.