par julien.perez

OM - Mercato : Rudi Garcia réclame deux recrues pour prolonger

En fin de contrat en 2019, l’entraîneur de l’OM Rudi Garcia veut obtenir des garanties en terme de recrutement en vue du mercato estival.

En fin de contrat en 2019, l’entraîneur de l’OM Rudi Garcia veut obtenir des garanties en terme de recrutement en vue du mercato estival. Sinon...

L’avenir de Rudi Garcia fait déjà débat à l’OM. Conscients qu’il est parvenu à tirer le maximum d’un effectif bancal au prix de coups tactiques, de reconversion réussie et de choix assumés, les dirigeants du club phocéen l’ont déjà déclaré intransférable cet été mais ils savent que sa cote est remontée en Italie. De quoi accélérer les négociations autour d’une prolongation.

 

Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !

Oui, sauf que L’Équipe affirme que Garcia attend des garanties concernant le montant de l’enveloppe allouée au recrutement cet été. Jusqu’à présent, l’OM a déboursé environ 120 M€ sur les 200 d’investissement promis sur quatre ans. Plusieurs chiffres circulent sans que les dirigeants ne souhaitent les confirmer.

Eyraud parlera en fin d’après-midi devant la presse

À la façon du transfert de Dimitri Payet, rapatrié à grands frais de West Ham pour une indemnité de 30 M€, en janvier 2017, ils seraient prêts à réaliser pareille opération si le profil d’un joueur emporte l’unanimité en interne. Garcia ne serait pas contre puisque le quotidien sportif assure qu’il aimerait recruter un grand défenseur central et un buteur, c’est-à-dire les deux postes « renforcés » dans les dernières heures du précédent mercato estival par les venues de Kostas Mitroglou et Aymen Abdennour... Jacques-Henri Eyraud devrait en dire un peu plus sur ces sujets en conférence de presse à la Commanderie, prévue en fin d’après-midi.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En fin de contrat en 2019, l’entraîneur de l’OM Rudi Garcia veut obtenir des garanties en terme de recrutement en vue du mercato estival. Sinon...

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.