par Julien Pédebos

OM – Mercato : trois freins bloquent le départ de Kevin Strootman

Kevin Strootman, le milieu de terrain de l'OM, débloquerait le recrutement olympien en cas de départ.

Mais cela ne s'annonce pas simple.

Depuis l'été dernier, la donne est claire du côté de l'OM. Se débarrasser de Kevin Strootman et son salaire imposant (500 000 euros mensuels) serait une très belle affaire pour les comptes. Seulement, rien ne dit que les choses devraient bouger cet hiver.

La Provence fait le point sur un dossier compliqué pour trois raisons. Les deux premières sont plutôt affectives. Kevin Strootman, d'un côté, se sentirait très bien à Marseille d'autant plus avec un challenge sportif à la hauteur cette saison. André Villas-Boas, de l'autre, semble apprécier la collaboration avec un joueur qui aurait valeur d'exemple dans le vestiaire phocéen.

Deux obstacles qui sont renforcés par le troisième : la donne économique. « Il y a ce contrat qui refroidit l'immense majorité des courtisans », explique le quotidien régional. Si « une multitude d'agents a sondé le marché européen », cela ne semble pas déboucher sur grand chose. Mis à part sur l'intérêt confirmé du Hertha Berlin qui aurait néanmoins d'autres joueurs en priorité sur sa shopping-list.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Kevin Strootman, le milieu de terrain de l'OM, débloquerait le recrutement olympien en cas de départ. Mais cela ne s'annonce pas simple.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.