par julien.perez

OM - Mercato : un coach au nom ronflant est déjà prêt à remplacer Rudi Garcia

En fin de contrat en juin 2019 à l’OM, Rudi Garcia n’a toujours pas prolongé son bail avec le club phocéen.

Fabrizio Ravanelli, lui, se tient prêt. Au cas où.

Dans le milieu du football, on a l’habitude dire qu’un dossier ne se concrétise que rarement dès l’instant où il prend trop de temps à se décanter. L’OM s’en est rendu compte cet été avec le feuilleton Mario Balotelli. Va-t-il aussi tomber de son piédestal avec Rudi Garcia ?

Arrivé en octobre 2016 sur le banc du club phocéen, l’ancien entraîneur du LOSC n’a en effet toujours pas prolongé son contrat qui expire en juin 2019. Si aucune raison viable ne viendrait pour l’instant empêcher une prochaine union, rien n’a encore été ficelée entre les deux parties. Et l’histoire dure depuis des mois, l’occasion pour les éventuels prétendants de se frayer un chemin. À l’instar de Fabrizio Ravanelli, bien au courant du problème et qui a glissé son CV à l’OM... au cas où.

« C'est mon rêve d'entraîner l'OM. Je suis prêt, a-t-il indiqué au micro de La Chaîne L’Équipe. Aujourd'hui il y a un très bon entraîneur, Rudi Garcia, qui a fait également un très bon boulot en Italie. J'ai beaucoup de respect pour lui, entraîner Marseille, ce n'est pas facile. Il faut avoir une personnalité et un caractère très forts. C'est un club extraordinaire, qui a touché mon coeur, mon fils est né ici... Pour moi, Marseille, c'est la vie. »

Pour l’heure, Ravanelli a quitté son poste d'entraîneur d'Arsenal Kiev il y a quelques semaines, avec un bilan d’une victoire, un nul et sept défaites en neuf rencontres.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En fin de contrat en 2019 à l’OM, Rudi Garcia n’a toujours pas prolongé son bail avec le club phocéen. Fabrizio Ravanelli, lui, se tient prêt. Au cas où.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.