par Raphaël Nouet

OM - Mercato : un courtisan à Valère Germain déclare officiellement sa flamme

Même s'il jure vouloir finir la saison à l'OM, Valère Germain est bien courtisé par l'OGC Nice.

Le président des Aiglons, Jean-Pierre Rivère, a confirmé l'intérêt pour l'attaquant.

Après la nouvelle soirée cauchemardesque vécue par l'OM hier soir au Vélodrome (1-2 face au LOSC), Mario Balotelli a constitué le seul motif de satisfaction. Entré à vingt minutes de la fin à la place de Boubacar Kamara, l'Italien a trouvé le temps de tirer quatre fois au but, a fait beaucoup d'efforts et, surtout, a trouvé le chemin des filets à la 95e minute sur un joli coup de tête sur corner.

Du coup, il semble acquis - même si son statut le laissait présumer - que "Super Mario" occupera la pointe de l'attaque marseillaise jusqu'à la fin de la saison. Et ne laissera donc que des miettes à Kostas Mitroglou et Valère Germain, qui auraient tout intérêt à trouver un point de chute en janvier.

Le second nommé est le plus susceptible de s'en aller puisqu'il bénéficie de deux touches avec le FC Nantes et l'OGC Nice. Les Aiglons, par la voix de leur futur ex-président, Jean-Pierre Rivère, ont d'ailleurs officialisé leur intérêt via le quotidien Nice-Matin : "C'est un joueur qu'on apprécie et qui pourrait, si nos actionnaires le souhaite, nous rejoindre". Le président marseillais, Jacques-Henri Eyraud, ayant remercié les dirigeants niçois pour avoir facilité l'arrivée de Balotelli, un transfert de Germain est de l'ordre du possible. Ne reste plus qu'à convaincre le joueur, qui a déclaré récemment vouloir finir la saison à Marseille...

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Même s'il jure vouloir finir la saison à l'OM, Valère Germain est bien courtisé par l'OGC Nice. Le président, Jean-Pierre Rivère, a confirmé cet intérêt.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.