par Raphaël Nouet

OM - Mercato : une bonne et une mauvaise nouvelle sur le dossier Sissoko

Moussa Sissoko est toujours sur le départ à Tottenham et l'OM est toujours intéressé.

Son prêt reste d'actualité mais un club turc s'est mis à le suivre.

On l'a vu à Ostende jeudi soir, l'Olympique de Marseille manque d'impact physique au milieu quand il se trouve sur le reculoir. En première période, tout allait bien, l'équipe avait la maîtrise du ballon. Mais après le repos, les Belges ont haussé le niveau et malgré leur bonne volonté, Dimitri Payet, Morgan Sanson, Maxime Lopez et Lucas Ocampos ne sont pas à l'aise dans les tâches défensives. Rudi Garcia a fait entrer Grégory Sertic à la place de Lopez mais le navire a continué de tanguer.

Trabzonspor le veut en prêt

Avec un Moussa Sissoko dans ses rangs, les choses auraient pu être bien différentes. L'international français a un physique qui permet de tenir le choc dans ce genre de scénario. La bonne nouvelle venue aujourd'hui d'Angleterre est que Tottenham serait toujours disposé à le céder, contrairement à ce que dit son entraîneur, Mauricio Pochettino. Et en prêt qui plus est !

La mauvaise nouvelle, c'est que le président du club turc Trabzonspor, Muharrem Usta, a déclaré dans le Chronicle qu'il était intéressé : « Nous sommes en pourparlers avec Moussa Sissoko. C’est un joueur très important. Il n’a pas répondu aux attentes la saison dernière, mais cela peut arriver dans le football. Nous souhaitons obtenir  son prêt, et remettre sa carrière sur le bon chemin ».

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Moussa Sissoko est toujours sur le départ à Tottenham et l'OM est toujours intéressé.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.