par julien.demets

OM - Mercato : une jeune trouvaille de Zubizarreta dans les pattes d'Evra ?

Dans sa quête d'un latéral gauche pour l'OM au mercato, Andoni Zubizarreta aurait coché le nom d'Adrian Marin, jeune espoir de Liga.

Ce n'est pas parce que Patrice Evra a rejoint l'OM lors du mercato hivernal que l'effectif est complet à ce poste. Les dirigeants aimeraient adjoindre à l'international tricolore un joueur plus jeune, capable de s'inscrire sur le long terme dans le projet phocéen et auquel Evra servirait en quelque sorte de grand frère. Les noms de Jordan Amavi ou Ricardo Rodriguez ont circulé avec insistance cet hiver du côté de La Canebière.

"L'OM, ce n'était pas un écran de fumée. Il y avait un intérêt."

Une autre piste, inconnue jusqu'alors, aurait été explorée. Prêté par Villarreal à Leganés, Adrian Marin assure en effet dans le quotidien As avoir failli rejoindre l'OM en janvier : "Ce n'était pas un écran de fumée. Il y avait un intérêt. Je suis allé voir mon club pour savoir s'il y avait une possibilité de partir. Mais ils m'ont dit qu'ils comptaient sur moi. Ça m'a rassuré parce que je n'étais vraiment pas à l'aise vis-à-vis d'eux dans cette affaire."

Âgé de 20 ans, Marin a disputé dix rencontres de Liga cette saison. Son contrat avec Villarreal court jusqu'en juin 2019. Sa venue à l'OM, si elle se concrétisait en juin, porterait à coup sûr la marque du directeur sportif de l'OM Andoni Zubizarreta, fin connaisseur du marché espagnol.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans sa quête d'un latéral gauche au mercato, le directeur sportif de l'OM Andoni Zubizarreta aurait coché le nom d'Adrian Marin, jeune espoir de Liga.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.