par Julien Pédebos

OM – Mercato : Zubizarreta avait tout calé pour le grand attaquant l'été dernier !

Si l'OM n'a pas réussi à recruter d'avant-centre pendant ce Mercato estival, ce n'est apparemment pas de la faute d'Andoni Zubizarreta.

Après l'échec du dossier Mario Balotell, on a toujours refusé, du côté de l'OM, d'admettre que le poste d'avant-centre était une priorité absolue mais plutôt une question d'opportunité, comme celle du buteur italien qui n'a pas été saisie.

Pourtant, il semble bien qu'en interne, le discours ait été sensiblement différent. L'Equipe révèle ce matin une confidence de Zubizarreta en juillet, bien conscient de l'urgence de conclure ce dossier. « Il faut absolument qu'on le fasse, les Marseillais l'attendent ».

Mais les Marseillais ont finalement attendu pour rien. Personne n'est arrivé et si Andoni Zubizarreta a été pointé du doigt pour son incapacité à conclure l'arrivée d'un avant-centre, il semble que la donne soit différente dans la réalité. Un « cadre du club », cité par l'Equipe, révèle en effet que le directeur sportif de l'OM aurait tout calé avec Moussa Dembélé, mais que la décision finale ne serait pas de son ressort. « Il a toujours été là, en lien constant avec l'entourage de Dembélé, mois après mois. Zubi a fait ce qu'il faut, mais il n'a pas l'arbitrage final », confie cette source en interne. De quoi reporter les doutes des supporters sur Jacques-Henri Eyraud ?

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si l'OM n'a pas réussi à recruter d'avant-centre pendant ce Mercato estival, ce n'est apparemment pas de la faute d'Andoni Zubizarreta.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.