par Alexandre Corboz

OM – Mercato : Zubizarreta avance déjà sur un épineux dossier estival

Steve Mandanda et Yohan Pelé sur le déclin, l'OM et Andoni Zubizarreta sont déjà en train de travailler sur la venue d'un gardien à l'été 2019.

Ce n'est pas un secret : l'Olympique de Marseille se retrouve face à un chantier énorme de Mercato. Cet hiver tout d'abord avec les dossiers de l'attaquant et du latéral gauche. Mais également l'été prochain où le club phocéen va se lancer dans un quête d'un ou deux gardiens de but pour remplacer les vieillissants Steve Mandanda (33 ans) et Yohan Pelé (36 ans), tous deux en fin de contrat en 2020.

2019-2020, la saison où Mandanda passera progressivement la main

Comme le rapporte La Provence, l'idée première de l'OM serait de se servir de la saison 2019-2020 pour effectuer la transition dans les buts entre l'emblématique mais sur le déclin Mandanda et son remplaçant pour les années à venir.

Lecomte n'est pas la seule option

Si le nom de Benjamin Lecomte (MHSC) est confirmé par le quotidien provençal, il ne s'agit pas de la seule option phocéenne. En effet, Andoni Zubizarreta, qui se sait sous pression sur le dossier du futur numéro 1, reçoit pléthore de propositions d'agent pour le poste. Pour l'instant, aucune décision n'est prise.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Steve Mandanda et Yohan Pelé sur le déclin, l'OM et Andoni Zubizarreta sont déjà en train de travailler sur la venue d'un gardien à l'été 2019.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.