OM – Mercato : Zubizarreta cherche en Premier League le concurrent d’Amavi

En quête d’un latéral gauche pour l’OM cet hiver, Andoni Zubizarreta regarde notamment ce qui se passe sur les bancs d’Arsenal et Liverpool avec ses compatriotes Montreal et Moreno.

L’Olympique de Marseille connaissant de grosses défaillances au poste de latéral gauche, la direction phocéenne s’est (enfin) décidée à chercher un véritable concurrent à Jordan Amavi lors du Mercato de janvier.

Si rien n’indique que le club olympien disposera de gros moyens cet hiver, cela n’empêche pas les tabloïds de spéculer. Selon The Sun, l’OM serait notamment sur les rangs pour accueillir deux défenseurs ibériques de Premier League : Nacho Monreal (Arsenal, 32 ans) et Alberto Moreno (Liverpool, 26 ans).

Monreal – Moreno, les bons plans d’Angleterre ?

Précision importante : Monreal comme Moreno connaissent un début de saison compliqué avec leurs clubs respectifs (11 et 4 apparitions) et seront tous les deux libres au 30 juin 2019. Une situation contractuelle qui peut permettre leur libération en janvier à un tarif très modeste.

Reste à évaluer la pertinence d’une telle arrivée sur la Canebière. S’ils ont beaucoup de vécu, les deux internationaux espagnols sont déjà relativement âgés et sur la pente descendante. L’OM, qui souhaite rajeunir son effectif, prendra-t-il le risque ?

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008