par Raphaël Nouet

OM - Mercato : Zubizarreta peut déjà oublier cette piste à gauche

Les dirigeants de l'OM veulent recruter un latéral gauche cet hiver pour concurrencer Jordan Amavi.

Une chose est sûre, l'heureux élu ne s'appelle pas Kieran Tierney (Celtic).

Il y a quelques jours, Le Phocéen a publié un article intitulé “Les 10 arrières gauches pour l'OM”. A l'intérieur, plein de bonnes idées mais une d'ores et déjà à oublier. Celle concernant Kieran Tierney. Le joueur du Celtic Glasgow n'a quasiment aucune chance de signer en Provence pour concurrencer un Jordan Amavi à qui le fait d'être tout seul à son poste ne réussit pas vraiment. Pourquoi ? Deux raisons majeures.

Avant toute chose, Tierney est un fan acharné du Celtic Glasgow. Il y joue depuis qu'il a sept ans (il en a 21) et ne rêve que d'une chose : devenir le nouveau Tommy Gemmell, légende du club née dans la ville où il a grandi, champion d'Europe en 1967. Quand il est suspendu, il lui arrive d'aller assister aux matches avec les ultras. Pour le déloger du Celtic, il faudra un Manchester United ou un Liverpool, certainement pas un club continental. Et encore moins de Ligue 1, et qui ne joue pas la C1…

L'autre aspect à prendre en compte, c'est sa valeur. Le Phocéen s'appuie sur Transfermarkt, qui la situe à 12,5 M€. Sauf que le Celtic a repoussé des offres trois fois plus élevées pour son jeune joueur cet été. Vu la dérégulation du marché britannique, pour recruter Tierney, il faudrait que l'OM débourse au bas mot dans les 40 M€. On imagine bien que Jacques-Henri Eyraud n'a aucune intention de battre le record d'indemnité du club pour un latéral gauche. Andoni Zubizarreta peut donc déjà faire une croix sur ce dossier.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Annoncé comme un possible renfort à gauche, le latéral écossais Kieran Tierneyne risque pas de signer à l'OM pour une multitude de raisons.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.