par julien.demets

OM : MLD, finances, objectifs... Labrune dit tout

Avec pas moins de 40 M€ dépensés sur le marché des transferts cet été, l'OM a été avec le PSG et l'ASM le club français le plus actif.

Pourtant, le club phocéen redoute chaque saison d'entrée dans une nouvelle crise financière, contrairement à ses deux concurrents. Ainsi, dans les colonnes de France Football, Vincent Labrune détail les projets à long terme pour assurer la pérennité du club : "Margarita Louis-Dreyfus considère que le club doit s'autofinancer. À nous de trouver des solutions. Nous n'avons jamais dévié de notre double objectif : assurer la pérennité du club et la compétitivité de l'équipe. Même en période de rigueur, on a fait un quart de finale de Ligue des champions, gagné une Coupe de la Ligue et on est vice-champion de France. L'OM n'est plus le même club. Ni en interne ni dans son environnement. On a réglé plein de problèmes. Avant, on subissait, aujourd'hui, on a repris la main et on peut envisager l'avenir avec beaucoup plus d'ambition. Cette saison, on avait remis les comptes à l'équilibre hors recettes de Ligue des champions. La qualification nous a permis de renforcer l'équipe. Il va de soi que le développement du club passe par une qualification récurrente en C1. On a besoin de cette manne pour améliorer chaque année notre effectif."

Par ailleurs, alors que les critiques s'abattent sur l'équipe depuis quelques semaines, le président assure que l'actionnaire "est assez contente de ce qui se passe. Elle est au coeur du projet, elle a toujours été là dans les moments difficiles."

Retrouvez également toute l’actualité de l’OM sur footballclubdemarseille.fr.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Avec pas moins de 40 M€ dépensés sur le marché des transferts cet été, l'OM a été avec le PSG et l'ASM le club français le plus actif.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.