par Benjamin Danet

OM, OL : Aulas, violences, finale...Jacques-Henri Eyraud aurait déjà tout prévu

En cas de qualification pour la finale de Ligue Europa, et pour éviter tout débordement à Lyon, le président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud, prendra des mesures afin de ramener tout le monde au calme.

Pour tous ceux qui en douteraient encore, un simple voyage à Marseille suffit : il est désormais un club qui bénéficie de la même cote de popularité que le Paris Saint-Germain dans la cité phocéenne : l'Olympique Lyonnais. Et notamment son président, Jean-Michel Aulas, qui a même droit ces derniers jours à une chanson qui pourrait faire rire si elle n'indiquait pas à quel point on pourrait assister à des drames lors de la prochaine finale de la Ligue Europa qui aura lieu à Lyon.

Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !

Pour ne rien arranger, la récente guerre médiatique opposant les présidents des deux clubs, au sujet des sanctions prononcées par la commission de discipline contre différents joueurs (Lopes, Rami), et la lutte fratricide pour le podium en Ligue 1. Bref, pas de quoi être rassuré alors que l'OM peut valider son ticket pour la finale de la Ligue Europa, jeudi, lors du match retour à Salzbourg. Voilà sans doute pourquoi, comme nous l'apprend RMC Sports, Jacques-Henri Eyraud, le président olympien, aurait déjà envisagé divers mesures.

"En cas de qualification face au RB Salzbourg, le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud prendra la parole officiellement pour appeler au calme. L’état-major olympien a aussi prévu de rencontrer toutes les associations de supporters, comme le fait régulièrement Jacques-Henri Eyraud depuis son arrivée à la tête de l’OM, afin d’entretenir le dialogue et de les sensibiliser sur les risques qui pèsent sur le club marseillais en cas d’incidents sur une éventuelle finale."

Une légère dose de bon sens serait en effet la bienvenue....

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En cas de qualification pour la finale de Ligue Europa, et pour éviter tout débordement à Lyon, le président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud, prendra des mesures afin de ramener tout le monde au calme.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.