par vfbrancaleoni@gmail.com

OM : Pape Diouf lâche un dossier humiliant sur Valbuena !

Mathieu Valbuena a bel et bien quitté l’OM.

Débarqué en Russie samedi, le milieu offensif inetrnational a satisfait à la traditionnelle visite médicale avant de s’engager pour trois saisons avec le Dynamo Moscou. « Le Dynamo a un projet intéressant auquel je voulais prendre part. L’ambition des Bleus et blanc est parfaitement compatible avec la mienne et je suis impatient de faire mes débuts avec ce maillot. Je vais faire tous les efforts pour atteindre les objectifs du club », a-t-il déjà affirmé sur le site officiel du club moscovite.

Si plusieurs techniciens n’ont pas vraiment compris le choix du lutin de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf y voit du positif. Celui qui fut le président du club phocéen aime bien Valbuena et le voit réussir en Russie. En revenant sur ses années à l’OM, il n’a toutefois pu s’empêcher de balancer un énorme dossier ses premiers pas sur la Canebière en juillet 2006.

« Voilà un garçon qui a dû batailler ferme à toutes les étapes de son parcours. Rien ne lui a été épargné depuis Bordeaux et aucun cadeau ne lui a été fait. Lors de sa première année à l'OM, il fut le souffre-douleur de quelques-uns de ses coéquipiers. Il a souffert en silence sans jamais lâcher, se rappelle Diouf dans La Provence. La venue de Gerets et sa titularisation dès le premier match de celui-ci à Liverpool lui furent bénéfiques et marquèrent son vrai départ sous le maillot blanc.Il me paraît curieux qu'il n'ait pas trouvé une autre destination que Moscou, mais en tout cas, il aura mérité de faire partie de la patrie marseillaise ». Sous le maillot de l’OM, Mathieu Valbuena aura compilé 331 matches pour 38 buts et 46 passes décisives. Cela se respecte.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pape Diouf, qui a connu Mathieu Valbuena lors de son arrivée à l'OM en 2006, se rappelle de ses premiers pas compliqués à Marseille.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.