par julien.demets

OM : Passi positive, Thauvin s'agace

L'entraîneur et le buteur de l'OM ont réagi à la défaite de leur équipe à Guingamp ce dimanche après-midi.

Le début de saison de l'OM justifie pour l'instant les craintes nées d'un recrutement peu emballant et de résultats négatifs en matches amicaux. Tenus en échec sur leur pelouse lors de la première journée, les hommes de Franck Passi se sont cette fois inclinés à Guingamp (2-1). Après la rencontre, l'entraîneur phocéen a toutefois préféré retenir la bonne réaction de ses troupes.

"On s'est mis à l'envers dès le départ. On a mis dans les meilleures dispositions possibles cette équipe de Guingamp qui est une équipe de contre-attaque. Ensuite, on a bataillé, on a eu le ballon mais on n'a pas eu assez d'occasions de buts. (...) Au retour des vestiaires, les joueurs n'ont pas lâché et se sont battus jusqu'au bout. C'est une bonne chose et cela montre qu'ils ont du caractère. Maintenant, il faut transformer ce caractère en efficacité."

"Ce n'est pas normal de prendre un but dès la première minute"

Pour entendre une analyse moins lisse, il faut se tourner vers Florian Thauvin. Auteur de l'unique but de l'OM, le milieu offensif a pesté, au micro de beIN Sports, contre les erreurs de son équipe, coupable d'avoir encaissé un but dès l'entame de match, puis sur un coup de pied arrêté.

"Le début de saison est compliqué, on fait pareil que l'année dernière. Nous sommes déçus, nous devons faire ce qu'il faut pour gagner. Ce n'est pas normal de prendre un but dès la première minute. Il faut être plus concentré, on prend d'ailleurs le deuxième but sur corner. On ne doit pas prendre un but sur corner, ce n'est pas normal aussi. Il faut travailler."

L'OM sera déjà sous haute pression vendredi prochain face au FC Lorient en match d'ouverture de la troisième journée de championnat.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur et le buteur de l'OM ont réagi à la défaite de leur équipe à Guingamp ce dimanche après-midi.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.