par Alexandre Corboz

OM : Pierre Ménès découpe Michel et balance la stat qui fait mal

Sur son blog, Pierre Ménès est revenu sur le match « effroyable » entre Marseille et Guingamp (0-0) dimanche soir.

Sur son blog, Pierre Ménès est revenu sur le match « effroyable » entre Marseille et Guingamp (0-0) dimanche soir. Pour lui, c’était terrible « sur tous les plans : tactique, technique et dans l’envie ».

Après s’être accroché avec lui sur le plateau du CFC, Pierre Ménès en a remis une couche sur Michel : « Certes, l’Espagnol est arrivé après la première journée, avec un recrutement déjà bien entamé. Mais après une demi-saison, on attend quand même d’une équipe comme l’OM, à domicile et face au 19e du championnat, autre chose que la bouillie de foot qu’elle nous a servie hier soir. Autre chose sur le plan tactique, autre chose sur le plan du jeu collectif offensif, qui est inexistant aujourd’hui à l’image de cette stat : aucune passe entre Barrada et Batshuayi. Tant qu’Ocampos a été sur le terrain, les quatre joueurs offensifs de l’OM étaient tous à 30 mètres les uns des autres. »

Le chroniqueur a également appuyé sur une statistique effrayante pour se défendre des insultes dont il fait l’objet : « C’est la plus mauvaise série à domicile depuis 1962 pour l’OM. Alors je veux bien cristalliser la haine des supporters marseillais sur Twitter. Mais j’ai juste une petite question à leur poser : « Les gars, est-ce que vous regardez les matchs de votre équipe au Vélodrome ? » Est-ce que vous voyez que le stade est a moitié vide, que les gens se taisent et s’en vont sans rien à dire à la fin ? Aujourd’hui, la situation à domicile est gravissime et les bons résultats à l’extérieur ne compenseront pas éternellement. Après 20 journées, les Olympiens sont à 6 points du premier relégable et ce match n’est certainement pas fait pour les rassurer. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sur son blog, Pierre Ménès est revenu sur le match « effroyable » entre Marseille et Guingamp (0-0) dimanche soir.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.