par Benjamin Danet

OM : Franck McCourt à Marseille, ça "ne sent pas très bon"...

Ce n'est pas encore fait, mais d'ici quelques semaines, Margarita Louis-Dreyfus aura vendu l'OM à l'Américain Franck McCourt.

Passées les présentations, la conférence de presse à la Mairie de Marseille et les belles intentions, Franck Mc Court, le nouveau propriétaire de l'Olympique de Marseille, devra nécessairement montrer de quoi il est capable. Et sera attendu au tournant par tous les supporters phocéens lors du prochain mercato d'hiver. En attendant, certains émettent déjà des doutes sur ses compétences, à commencer par le consultant de Canal Plus, Pierre Ménès, qui, dans sa chronique pour Direct-Matin, revient sur l'expérience malheureuse aux Los Angeles Dodgers (club de Base-Ball) et la volonté d'acheter Tottenham.

Extrait de la chronique : "S’il a les reins solides, McCourt est précédé d’une réputation peu flatteuse en raison notamment de la façon dont il a géré les Los Angeles Dodgers. On sait aussi que son premier objectif était de racheter le club anglais de Tottenham(...)On va maintenant attendre avec impatience sa prise de pouvoir au mois d’octobre puis au mercato d’hiver, où on pourra véritablement jauger des intentions de McCourt et voir s’il compte vraiment injecter de l’argent pour que l’OM ait une équipe à la fois compétitive et capable de se mêler à la lutte pour la Ligue des Champions. J’adorerais me tromper, mais je ne peux m’empêcher de penser que toute cette affaire ne sent pas très bon."

L.T.

Téléchargez votre application But! Football Club.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce n'est pas encore fait, mais d'ici quelques semaines, Margarita Louis-Dreyfus aura vendu l'OM à l'Américain Franck McCourt.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.