par Benjamin Danet

OM : Pourquoi il ne faut pas licencier Michel

Hier, comme vous le savez, l'Olympique de Marseille s'est incliné sur le terrain du Sporting Club de Bastia (1-2).

Nouvelle défaite qui pourrait précipiter le départ de son entraîneur espagnol, Michel.

Et pendant qu'une réunion au sommet se tient en Suisse, avec la propriétaire du club marseillais, Margarita Louis-Dreyfus, Vincent Labrune et l'entraîneur Michel, d'autres croient savoir quel est aujourd'hui le réel problème de l'OM. En l'occurrence, le président du club de rugby du RC Toulon, un certain Mourad Boudjellal.

Ce dernier était hier au stade Vélodrome, son équipe recevant Clermont dans le cadre du Top 14. Et comme le RCT avait jusque-là une fâcheuse tendance à perdre ses matches lorsqu'il délocalise à Marseille, Boudjellal avait (vraiment) pris toutes ses précautions. Changement d'hôtel, changement de vestiaire à l'intérieur du Vélodrome et...défaite d'un petit point (18-19). Du coup, l'homme fort du RCT est catégorique : le terrain du Vel' est tout simplement maudit. Au rugby comme au football. Nos confrères de la Provence ont dès lors relayé ses propos, lorsqu'il s'est adressé au président de l'Olympique de Marseille, Vincent Labrune. "Ce terrain est maudit. Il faut lui faire passer le message, il ne faut pas virer Michel."

On doute que Margarita Louis-Dreyfus et Vincent Labrune retiennent cet argument pour conserver leur entraîneur jusqu'au terme de la saison...

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Hier, comme vous le savez, l'Olympique de Marseille s'est incliné sur le terrain du Sporting Club de Bastia (1-2).

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.