par nicolas.breton

OM : pourquoi le transfert de Benjamin Mendy est retardé

Annoncée hier matin par L'Équipe, l'arrivée de Benjamin Mendy à l'OM avait été démentie quelques heures plus tard par le président du Havre Jean-Pierre Louvel.

Le quotidien explique ce dimanche les raisons de ces tergiversations. Selon lui, l'arrière gauche de 19 ans va bel et bien signer à Marseille. Mais pour un prix inférieur à celui autour lequel le dirigeant normand s'était mis d'accord avec Sunderland (3,5 M€). Mendy ne souhaitant rejoindre que l'OM, Louvel se serait résigné à le laisser partir moins cher, afin d'éviter de le céder gratuitement dans un an.

Le problème, c'est que Louvel s'était engagé avec Sunderland à ne pas accepter d'offre inférieure à celle des Black Cats. Cette clause ne tient toutefois que pour un temps limité et c'est pourquoi, dans les deux camps, on préfère laisser passer quelques jours avant d'officialiser le transfert.

Cela ne remet pas en cause l'arrivée du latéral gauche, qui s'est déjà rendu à Crans Montana (Suisse), où l'effectif phocéen effectue son stage d'avant-saison.

Retrouvez toute l'actualité de l'OM sur Football Club de Marseille.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Même si tout est réglé entre Le Havre et l'OM au sujet du transfert de Benjamin Mendy, celui-ci ne sera annoncé que dans quelques jours. Voici pourquoi.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.