par vfbrancaleoni@gmail.com

OM - PSG (2-3) : la main de Marquinhos rejugée par un arbitre

La polémique qui entoure le Classique entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain concerne la main de Marquinhos, non sifflée par Ruddy Buquet dans la surface de réparation de Salvatore Sirigu.

Y avait-il ou non penalty ? 

Alors que débute la 56e, Payet lance Dja Djédjé côté droit. L'Ivoirien déborde, passe Maxwell puis centre pour Gignac. Le tir du droit du Marseillais est contré, dans les six mètres, par Marquinhos. Celui-ci voit le ballon percuter sa cuisse droite puis remonter sur sa main. Le geste est manifestement involontaire. M. Buquet ne juge pas opportun de siffler un penalty. Selon l'ancien arbitre international Bruno Derrien, c'était une décision judicieuse. « Il est très difficile de déceler une intention de faire main de la part du défenseur, explique-t-il dans les colonnes de L’Équipe. Je ne suis absolument pas choqué parle choix de ne pas siffler. D'ailleurs, M. Buquet o réussi un excellent match, restant sobre et calme ». Voilà qui est dit.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La polémique du Classique entre l’OM et le PSG concerne la main de Marquinhos, non sifflée par Ruddy Buquet dans la surface. Bruno Derrien analyse.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.