par Benjamin Danet

OM : PSG, Clasico, ambition...Mandanda et Villas-Boas se livrent sans retenue

A deux jours du Clasico face au PSG, dimanche soir, le gardien de l'OM, Steve Mandanda, et l'entraîneur, André Villas-Boas, étaient face aux médias.

Et il a bien entendu été question de la rivalité face au club de la capitale.

L'enjeu d'un Clasico

"Dans l'esprit de tout le monde, ça reste un match particulier. Il suffit d'ailleurs de voir comment Canal Plus prépare ce match avec tout ce qu'il y a avant. Paris est au-dessus, mais on y va avec de l'ambition et de l'envie. Dans le football tout est possible. On va jouer le coup à fond. Paris est largement favori, aujourd'hui c'est plus avec l'OL qu'on retrouve une rivalité sportive. Mais ça reste un match à part."

Motiver ses partenaires

"Je n'ai pas besoin de tenir de discours particulier aux nouveaux pour ce match. Dario (Benedetto) a joué pas mal de matchs bouillants en Argentine et Valentin (Rongier) a de l'expérience. Il connait cette rivalité."

Dimitri Payet

"Il a eu des regrets par rapport à son geste. Il est content de retrouver le groupe et pour nous c'est une bonne chose car c'est un joueur important."

La Ligue 1

"Ce championnat est bizarre. Je vous laisse juger le niveau de cette Ligue 1 mais toutes les équipes se tiennent sur cinq points et Paris devant. Cela reflète malheureusement notre championnat."

Venu face aux journalistes après son gardien de but, André Villas-Boas a déclaré ceci sur le match de dimanche soir au Parc des Princes.

"Tu vois dix ans en arrière, et tu regardes 23 matchs, 17 défaites ou quelque chose comme ça. Il y a un milliard de différence dans l'investissement entre Paris et l'OM. Cela ne veut pas dire qu'on ne va pas là-bas pour jouer. On a plus à gagner qu'à perdre. On va rêver et on va essayer de gagner. Il sera important de garder le ballon et de ne pas penser seulement aux contres. On sait qu'on va souffrir et donc avoir des espaces pour des possibilités de contre, mais il ne faut pas penser qu'à ça et essayer de garder le ballon le plus possible. On a mis en place une stratégie, on verra ce que ça donnera. La différence est abyssale entre les deux équipes. Mais on ne va pas à Paris pour participer à la fête de Paris. Tu y vas avec tes armes, tu mouilles le maillot, mais c'est important aussi de sortir de ce match sans blessure ou suspension pour préparer les prochains matchs contre Monaco, Lyon, Lille. L'effectif du PSG est incroyable, il est aussi bien construit cette année. Icardi s'est bien adapté. Avec les blessures de Meunier et Herrera, je ne sais pas ce que va faire Tuchel. Il y a Di Maria qui est dans une forme incroyable."

Retranscription : Le phocéen

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A deux jours du Clasico face au PSG, dimanche soir, le gardien de l'OM, Steve Mandanda, et l'entraîneur, André Villas-Boas, étaient face aux médias.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.