par nicolas.breton

OM, PSG : le plaidoyer de Pierre Ménès pour Zlatan et Payet

Zlatan Ibrahimovic et Dimitri Payet s'en sont pris violemment aux arbitres de Ligue 1 le weekend dernier.

Le consultant de Canal+ Pierre Ménès estime, dans sa chronique publiée par le quotidien Direct Matin, que les instances devraient faire preuve de psychologie à l'égard de l'attaquant du PSG et du meneur de jeu de l'OM. D'autant que, selon lui, ce genre d'affaires masque des problèmes plus graves dans notre football.

"Pourquoi ne pas faire preuve de psychologie face aux comportements de joueurs lancés dans un final plein de suspense et de tension. Le Suédois venait de subir une expulsion imméritée à Chelsea en Ligue des champions. Il s’estimait floué à Bordeaux sur une passe en retrait non sanctionnée. Il s’est énervé, certes. On ne va pas le féliciter non plus. Mais est-ce dramatique ? Pareil pour Dimitri Payet, joueur de classe et d’une correction absolue. Un technicien qui fait du bien au jeu, à qui on a longtemps reproché son dilettantisme. Là, sa colère démontre avant tout sa motivation dans le final haletant de son OM. Doit-on suspendre ces deux joueurs pour "faire un exemple" ? Ou doit-on s’attaquer aux vrais problèmes de notre football ? Un bus de Caen caillassé à Rennes sur le retour de Lorient."

Ibrahimovic et Payet seront entendus le 9 avril par la commission de discipline de la LFP.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le consultant de Canal+ Pierre Ménès estime que les instances devraient faire preuve de psychologie à l'égard de l'attaquant du PSG et du meneur de l'OM.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.