par Alexandre Corboz

OM : quand La Provence se paie le visionnaire Jacques-Henri Eyraud

Jacques-Henri Eyraud fourmille d'idées pour le futur du football.

En revanche, le président délégué de l'OM est à court quand il s'agit de recruter un avant-centre...

De passage à Paris quelques jours après le Classique afin de participer au SIS 2018 sur les innovations possibles dans le sport, Jacques-Henri Eyraud a vendu un projet totalement fou. Dans son esprit, le football européen peut s'américaniser avec la création de deux conférences européennes (Nord et Sud) en ligues fermées commercialisées par le géant américain du commerce en ligne Amazon. « JHE » a également ouvert la porte à des changements profonds dans le monde du foot avec l'arrivée de ligaments synthétiques pour soigner les joueurs et les rendre plus résistants ou encore un gain de points pour tout but marqué au delà de la surface de réparation.

Le projet Eyraud ridiculisé en une phrase

La Provence n'a pas manqué une miette de l'intervention du président délégué de l'OM, lequel fourmille visiblement d'idées pour rendre le foot plus attractif. En revanche, le journaliste détaché au suivi d'Eyraud à Paris avait aussi la plume particulièrement acide au moment de conclure : « Un retour vers le futur non exhaustif qui ne répond pas, en revanche, à cette question, qui, elle, se conjugue au présent : un club de football doit-il toujours posséder un "grantatakan" dans son effectif pour marquer des buts ? »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Jacques-Henri Eyraud fourmille d'idées pour le futur du football. Le président délégué de l'OM est à court quand il s'agit de recruter un avant-centre...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.