par Julien Pédebos

OM – Rachat : MLD prête à attendre, le projet américain en pole ?

Le dossier du rachat de l'OM traîne en longueur alors qu'une vente cet été avait été évoquée.

Le dossier du rachat de l'OM traîne en longueur alors qu'une vente cet été avait été évoquée. MLD n'y est pas pour rien.

En effet, d'après l'Equipe qui consacre de nouveau un long dossier sur le rachat du club phocéen, Margarita Louis-Dreyfus aurait décidé de faire preuve de patience pour revendre son club. Pour trouver l'investisseur idéal prêt à mettre le paquet pour faire grandir l'OM. Mais aussi pour trouver celui qui rachètera l'OM au montant qu'elle espère, à savoir 80 millions d'euros. Les nombreuses ventes réalisées par Vincent Labrune ont ramené les comptes à l'équilibre, voire mieux, et c'est un club sain financièrement que MLD veut donc vendre à bon prix.

Par ailleurs, le quotidien assure que la piste Gérard Lopez, l'ancien président de Lotus F1, aurait pris du plomb dans l'aile, au même titre qu'un tour de table réalisé par l'agent Paulo Tavares. Le projet qui « tient la corde aujourd'hui », selon un proche de MLD, mène à la piste américainte, avec la possibilité non confirmée de voir le fonds d'investissement Guggenheim Partners, filiale d'un consortium propriétaire de l'équipe de baseball des Los Angeles Dodgers, investir. Comme l'explique l'Equipe, la discrétion de cette possibilité rend ses chances de la voir aboutir encore plus grande...

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le dossier du rachat de l'OM traîne en longueur alors qu'une vente cet été avait été évoquée. MLD n'y est pas pour rien.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.