par Alexandre Corboz

OM – RC Strasbourg (1-1, 2-4 aux tab) : crise, critiques... Payet et Rami montent au front

Conscient que l'OM traverse une mauvaise passe en ce mois de novembre, Dimitri Payet et Adil Rami ont assumé leurs responsabilités face aux médias.

L'Olympique de Marseille va mal actuellement. Ridicule en Europa League, le club phocéen a déjà quitté une seconde compétition cette saison. En effet, pourtant à domicile dans son Vélodrome, le club dirigé par Rudi Garcia a cédé mercredi soir face au RC Strasbourg (1-1, 2-4 aux tab) dès son entrée en lice en 8e de finale.

Payet : « Pas tout dramatiser non plus »

Forcément, à l'issue de la rencontre, les cadres ont été invités à s'exprimer. Coupable d'avoir raté un penalty, Dimitri Payet a d'abord dédramatisé : « Je ne sais pas si on peut définir ça comme une crise, mais on n’est pas dans une période positive. On subit trop de défaites qui se ressemblent. On est des compétiteurs, ça ne nous plaît pas. Maintenant, j’ai connu pire depuis que je joue à l’OM, ma première année, avant le départ d’Élie Baup, c’est pour ça que je dis qu’il ne faut pas tout dramatiser non plus. Il ne faut pas non plus avoir peur ».

Rami : « On ne peut pas faire pire »

Adil Rami a lui aussi sorti la carapace face aux critiques : « On est loin du compte. Il va falloir se préparer mentalement à être critiqué et chahuté. Cela fait partie de la vie d’un footballeur. Il va falloir se servir de ça et essayer de faire mieux. De toute façon, on ne peut pas faire pire. Mais j’ai confiance en mes coéquipiers. Ça peut paraître paradoxale mais je reste positif ». Reste que la « patience » des supporters commence à être sérieusement mise à rude épreuve...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Conscient que l'OM traverse une mauvaise passe en ce mois de novembre, Dimitri Payet et Adil Rami ont assumé leurs responsabilités face aux médias.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.