par Laurent HESS

OM : Rudi Garcia croit toujours au podium et félicite Balotelli

Battu par le LOSC (1-2) au Vélodrome hier soir, l’OM n’a pas confirmé sa victoire à Caen (1-0) et Florian Thauvin a été expulsé.

Battu par le LOSC (1-2) au Vélodrome hier soir, l’OM n’a pas confirmé sa victoire à Caen (1-0) et Florian Thauvin a été expulsé. Mais Rudi Garcia reste confiant, en s’appuyant notamment sur le but de Mario Balotelli.

Le LOSC d’un Nicolas Pépé toujours aussi intenable a plongé l’OM dans le chaos hier soir en s’imposant au Vélodrome dans un match interrompu pendant 38 minutes suite à un pétard lancé au bord de la ligne de touche, mais Rudi Garcia a des motifs de satisfaction. « C'est une cruelle défaite. Rien ne nous aura été épargné. On n'a pas tout bien fait sinon on n'aurait pas perdu, mais très honnêtement, il faut regarder ce que les gars ont fait, même à dix », estime le coach olympien.

La satisfaction est notamment venue de Mario Balotelli, buteur à son entrée en jeu, pour sa grande première sous ses nouvelles couleurs, sous les yeux de Franck McCourt. « Il y a plein de lueurs d'espoir entre l'attitude des joueurs à dix contre onze ou le but de Mario. Mario ne pouvait pas jouer plus de quinze - vingt minutes. C'était risqué et on a quand même pris le risque parce qu'on avait besoin de lui. Et j'ai vu une équipe de l'OM qui vit, qui bouge, qui se bouge, qui fait tout pour prendre des points. C'est pour cela que c'est cruel. Il va falloir travailler sur la tête des joueurs et continuer de leur dire qu'ils sont sur le bon chemin. »

Tant qu’il y a de la vie… Et Garcia y croit dur comme le fer : pour lui, la Ligue des champions reste jouable. « C'est sûr qu'on jouait le deuxième, donc de perdre ce match-là, cela nous éloigne évidemment du podium. Mais il y a encore suffisamment de points en jeu pour aller chercher une fin de saison exaltante. Tant que c'est encore jouable mathématiquement et vu ce que les joueurs font sur le terrain, il y a de l'espoir. »

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Battu par le LOSC (1-2) au Vélodrome, l’OM n’a pas confirmé sa victoire à Caen (1-0). Mais Rudi Garcia se veut tout de même confiant.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.